Illusoire justice de Pierre FERRUA
 
 
 
 
 
 
5 - Commentaires - ce qu'il faut savoir
 
Sommaire
 
Faire un clic sur les titres pour accéder aux textes
 
  5/1 - Un locataire indélicat

8 février 2005
Ce dont il n'a pas été fait mention dans l'historique de l'affaire, qui démontre la duplicité du repreneur. Un fardeau supplémentaire pour Pierre Ferrua

5/2 - Coupable!

21 février 2005
Dans cette affaire qui est vraiement coupable ?

5/3 - La légalité est-elle respectée?

25 mars 2005
Situation confuse ! Bien des questions se posent. Les fonctions respectives des sociétés sont-elles légales ? Des réponses sont nécessaires. Cette situation doit être clarifiée.

5/4 - Vous avez dit justice !!!

29 avril 2005
Si l'on compare deux affaires justiciables, l'une pour laquelle un jugement relevant d'une erreur judiciaire a été rendu, l'autre ou la "justice des hommes" ne semble pas vouloir se manifester, on ne peut parler que de "simulacre de justice."

5/5 - Question sans réponse - 1

2 juin 2005
Des questions ont été posées. Des informations ont été fournies. Elles peuvent laisser supposer que mon ancienne société à été dépouillée de son avoir. La vérité verra-t-elle le jour ? Hommes de loi et magistrats feront-ils le nécessaire ? S'il y a délit sera-t-il reconnu et sanctionné ?

5/6 - Pour qui sonne le glas ?

26 août 2005
L'entreprise que j'ai cédée a cessé d'exister, mais son âme demeure. Les œuvres réalisées témoignent et témoigneront de la flamme qui l'a animée.

5/7 - Rêve révélateur

16 octobre 2005
J'ai évoqué à plusieurs reprises la culpabilité de mon chef comptable. Je ne le considère pas comme le principal coupable, néanmoins, dans la mesure où c'est par lui que toute cette affaire a commencé, il est nécessaire de comprendre pourquoi il a commis les délits qui sont cause de mes déboires judiciaires. Certains rêves viennent à propos pour vous remémorer un passé oublié. Les souvenirs qu'ils évoquent, lorsqu'ils sont douloureux, méritent d'être revisités pour les débarrasser des non-dits qui vous tourmentent. Un de ces rêves m'amène aujourd'hui à revenir sur l'attitude de mon chef comptable au cours des années qu'il a passées dans l'entreprise, attitude qui laisse percer sa véritable personnalité

5/8 - Vous avez dit justice !!! (suite)

17 septembre 2005
Suite de l'article précédent sur la comparaison de délits commis et des suites données. Démonstration des aberrations de la "justice des hommes".

5/9 - L'apres d'outreau

5 décembre 2005
Affligeant spectacle que l'affaire d'OUTREAU. Les plus hautes autorités de la Justice et de l'Etat reconnaissent que la Justice est faillible. Les dysfonctionnements de l'appareil judiciaire apparaissent au grand jour. Cette justice spectacle leur ouvrira-t-elle les yeux sur toutes les affaires similaires où les juges demeurent souverains même si leur décision est contestable ? Souhaitons qu'elle soit le révélateur qui permettra aux justiciables de passer outre cette souveraineté pour faire valoir leurs droits lorsqu'ils sont victimes de la "justice des hommes?"

5/10 - Après 13 ans de procédure

25 octobre 2008
Après le tribunal du commerce, la cour d'appel a rendu son jugement en faveur de l'administrateur judiciaire. Les procédures reprennent. Un bref retour sur l'origine de cette affaire permet de mieux situer ce que l'on pourrait qualifier de véritable complot. L'analyse approfondie, trop tardive, des relevés de banque laisse en effet apparaître clairement les   responsables de cet imbroglio judiciaire. Responsables qui n'ont pas été inquiétés jusqu'à ce jour.

5/11 - Question sans réponse

3 décembre 2008
Une question posée par un internaute m'incite à revenir sur le comportement de mon ancien chef comptable tant dans ses actes de malversations que dans son attitude au cours de l'instruction et des audiences

haut
 
 
 
 
 
accueil - Sommaire - Préalable - Parcours - Historique - Machine judiciaire - Procédures - Commentaires - Annexes